HABITAT
« MIEUX SE LOGER »
Le CCAS met en oeuvre depuis plusieurs années une politique volontariste d’aide à l’habitat et au logement, visant à réduire les inégalités sociales et à lutter activement contre l’habitat insalubre.
Des conseils personnalisés sont également apportés sur toutes les questions liées à l’habitat, assortis d’une mise en relation avec les professionnels du secteur.
L’habitat insalubre étant une préoccupation majeure des pouvoirs publics, le CCAS s’est tout logiquement emparé de cette question et mène un partenariat actif avec la FONDATION ABBE PIERRE, afin de répertorier les poches d’habitations concernées et a initié les travaux de réhabilitation nécessaires.
Le CCAS attribue également des aides sous certaines conditions et gère l’ensemble des prestations suivantes :
- demande de logement locatif social
- amélioration de l’habitat
En collaboration avec la Ville, des permanences de l’ADIL sont également organisées afin de vous aider dans vos démarches juridiques, financières et fiscales.
Bon a savoir
Les aides susceptibles d’être apportées par le CCAS, le sont sous conditions : ressources sur barèmes sociaux, domiciliation sur le territoire de Saint-Pierre, situation sociale fragilisée. Des dispositifs complémentaires de droit commun peuvent être mobilisés selon les situations.